Sommaire
À l’instar de votre bureau et de votre maison, la voiture que vous conduisez quotidiennement a aussi besoin d’entretien. Lorsque vous nettoyez régulièrement votre voiture, il conserve son apparence et fait paraître votre personnalité. Il existe des astuces simples et des étapes à suivre pour réussir le nettoyage parfait de son véhicule, découvrez-les ici et maintenant.
La préparation de l’espace de nettoyage et des outils de travail
Pour réussir le nettoyage parfait de votre voiture, vous devez voir ce blog afin de trouver quelques conseils importants. Il faut commencer par le choix d’un espace adapté où il est possible de laver la voiture sans se gêner. Afin d’éviter que les rayons solaires ne sèchent trop rapidement le savon, vous devez opter pour un endroit ombragé et plat de préférence. Après le choix de l’espace de nettoyage de votre voiture, il faut également rassembler certains outils importants tels que :
● De l’eau ;
● Du seau ou tout autre contenant ;
● Un gant de lavage ou une éponge moue ;
● Du shampoing spécial pour lavage de voiture ;
● De l’aspirateur ;
● Du tuyau d’arrosage accompagné d’un pistolet à eau réglable.
En dehors de ces différents outils suscités, vous aurez également besoin à titre optionnel d’une brosse douce, d’un nettoyeur haute pression et d’un produit spécifique pour les jantes de la voiture.
Faites le prélavage sans oublier de laver la carrosserie de la voiture
Une fois que tous les éléments nécessaires au lavage du véhicule sont rassemblés, vous passez maintenant à l’étape suivante. Il s’agit en effet de l’étape du prélavage et du lavage de la carrosserie de votre véhicule automobile. Le prélavage est une étape extrêmement importante qui vous permet d’éliminer certains déchets trop visibles. Cette étape du travail peut être réalisée avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage selon votre préférence. Après le prélavage, vous passez à l’étape du lavage proprement dit qui consiste à débarrasser la voiture de toutes sortes de saletés. Préparez donc l’eau de lavage dans un seau avec du shampoing spécial pour lavage de voiture. Prenez cette eau pour mouiller abondamment la carrosserie de la voiture avec un tuyau d’arrosage. Vous devez tremper le gant de lavage ou l’éponge moue dans l’eau, puis vous le prenez pour faire des mouvements de lavage.
Nettoyez les autres parties restantes de la voiture avant de la faire sécher
Lorsque vous finissez de nettoyer la carrosserie de votre véhicule automobile, vous devez également passer au nettoyage des parties restantes. Il s’agit en effet des pneus et des jantes de la voiture. Il s’agit bien évidemment des parties les plus sales sur une voiture. Par conséquent, vous devez accorder plus de temps au nettoyage de ces différentes parties. Pour ce faire, il faut procéder à l’application d’un produit spécifique sur toute la surface à nettoyer. Laissez le produit agir sur les saletés pendant quelques minutes avant de commencer le nettoyage.
L’intérieur de la voiture doit également être nettoyé avec le plus grand soin possible. Pour ce faire, retirez vos objets personnels et les différents déchets qui se trouvent dans l’habitacle. Utilisez l’aspirateur pour aspirer les déchets et les débris qui sont sur les sièges de votre voiture. En ce qui concerne le nettoyage des sièges en cuir, il est conseillé d’utiliser un produit spécifique.