Sommaire
Les voitures hybrides rechargeables sont considérées comme une alternative plus écologique aux voitures traditionnelles. Elles utilisent une combinaison de technologies pour réduire les émissions de gaz d'échappement et la consommation de carburant. Cependant, les véhicules hybrides rechargeables sont disponibles sur le marché dans une grande variété de modèle et de prix. Voici donc quelques modèles de véhicules hybrides rechargeables.
Toyota RAV4 Prime : un véhicule hybride rechargeable
Toyota vient de lancer le RAV4 Prime, un véhicule hybride qui promet d'être le plus performant de la gamme RAV4. Vous souhaitez mieux connaître sur les véhicules hybrides, passez par le lien du site. Avec un moteur à quatre cylindres 2.5 litres, le RAV4 Prime offre une puissance maximale de 302 chevaux. De plus, cette version du RAV4 est équipée d'un système de recharge rapide en seulement 90 minutes.
La technologie hybride rechargeable associée à une transmission intégrale à quatre roues motrices offre une meilleure performance sur les routes. Non seulement ça, mais également une consommation de carburant extrêmement faible et coûte environ 35 500 $ US.
Mitsubishi Outlander PHEV : hybride rechargeable
Le Mitsubishi Outlander est un véhicule hybride rechargeable disposant d’un moteur électrique ainsi que d’un moteur à combustion interne. Il peut être utilisé en complément du moteur électrique pour fournir une puissance supplémentaire lorsque nécessaire.
En termes de performances, le Mitsubishi Outlander PHEV peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h en mode tout électrique. Il peut parcourir jusqu’à 35 km en mode tout électrique avec une seule charge. Le prix du Mitsubishi Outlander PHEV varie en fonction de la version et des options choisies. Par contre, il est généralement plus élevé que le prix d’un modèle non hybride et s’élève à 36 295 $ US.
Kia Niro PHEV : hybride rechargeable
Le Kia Niro associe un moteur électrique à un moteur à combustion interne pour une conduite plus efficace et écologique. Cependant, les économies de carburant et les avantages environnementaux offerts par ce type de véhicule peuvent contribuer à compenser le coût initial plus élevé. Le prix du Kia Niro PHEV varie en fonction de la version. Mais, il est généralement plus élevé que le prix d’un modèle non hybride en raison de la technologie de la batterie et de la double motorisation.