Le fonctionnement de la Toyota Aygo est basé sur tout un processus de mouvement rotatif. En raison de ce processus, votre boîte automatique peut rencontrer quelques problèmes. Dans l’initiative de vous éclairer plus, le présent article vous informera sur les essentiels à savoir.
Les problèmes liés à la boîte automatique de la Toyota Aygo
Les problèmes de la boîte automatique de la Toyota Aygo sont nombreux. Toutefois, avant d’aller au cœur du sujet, il s’avère important de vous informer sur les types de boîtes de vitesses automatiques de Toyota Aygo. On distingue alors la boîte de vitesses automatique commune ainsi que la boîte de vitesses automatique robotisée. Mais également, on distingue la transmission automatique à double embrayage, de même que la boîte de variation continue. En effet, dans l’optique d’approfondir vos connaissances sur le fonctionnement de la Toyota Aygo, découvrir ici les problèmes liés à sa boîte automatique. Les problèmes liés à la boîte automatique de la Toyota Aygo sont énormes. Ses problèmes sont entre autres le saut des rapports de vitesse et le problème de patinage. Outre ceux-ci, on remarque des à-coups en montagne en régime ou en ralentissant ainsi qu’une fuite de la boîte automatique. Par ailleurs, vous devriez savoir que, au cas où votre boîte de vitesses commencerait par présenter des signes de problème, vous devez le résoudre immédiatement.
Les solutions pour résoudre les problèmes liés à la boîte automatique d’une Toyota Aygo
Pour remédier à la plupart de ces problèmes, vous deviez faire recours à un spécialiste. S’il s’agit du problème de fuite d’huile sur la boîte de vitesses, vous devez localiser l’origine de la fuite et remplacer le joint concerné avec l’aide du spécialiste. S’il s’agit d’un problème de capteur, vous devez le changer. Si c’est des à-coups qui se font remarquer, le meilleur choix que vous aurez à faire est de changer complètement la boîte de vitesses. Hormis cela, s’il s’agit par hasard des problèmes de patinage, vous devez changer votre embrayage.