De plus en plus de personnes commencent par opter aujourd’hui pour des assurances qui sont en partenariat avec des garages. L’objectif de cette démarche est que les réparations en cas de choc sont rapides et assurer par la campagne d’assurance. Mais, pour cela, vous devez vous rendre dans l’un des garages agréés par la compagnie. On se demande aussi s’il est possible d’avoir la carte grise d’un véhicule à travers un garage agréé. Pour avoir la réponse à cette question, vous pouvez lire l’article que voici.
Peut-on avoir une carte grise par un garage agréé ?
Plusieurs personnes ne le savent plus, mais la préfecture à arrêter de délivrer les cartes grises depuis plusieurs années. Il vous faut passer par un garage agréé ou par le site de l’agence national du transport. Pour savoir comment faire pour vous rendre dans un garage agréé, vous pouvez cliquer sur https://www.easy-mobilite.fr/. En effet, tous les garages ne sont pas aptes à attribuer la carte grise. Vous devez donc consulter la liste de ceux agréés pour vous y rendre. Ensuite, vous devez fournir votre pièce d’identité qui montre votre adresse, le formulaire pour avoir l’immatriculation et une reconnaissance du garage agréé qui vous fournira la carte grise. Vous devez savoir que le prix de la carte grise dépend de la région, mais aussi de la puissance ou du modèle de votre véhicule.
Doit-on forcément se rendre dans un garage agréé ?
La loi ne vous oblige à vous rendre forcément dans un garage agréé par une compagnie d’assurance même en cas d’accident. Le propriétaire du véhicule peut amener ce dernier dans un garage de son choix. Néanmoins, dans ce cas, il avance les frais de réparation avant de faire le dépôt de la facture au niveau de l’assureur et se faire rembourser par ce dernier. Le but de votre assureur n’est pas de vous obliger à vous rendre dans un garage agréé, mais plutôt la meilleure solution pour vous.